Présentation

 

 

Titre original : とらわれの身の上 (Toraware No Minoue)
Genre : Comedie, romance
Manga vo : 5 (terminé)
Manga vf :  5 (terminé)
Editeur vo : Hakusensha
Editeur vf : Panini Manga
Prépublication vo dans : Lala
Année VO : 1999
Année VF : 2010
Prix : 6€95

 

Histoire : Megumi Kuroishi est un jeune homme tout à fait normal à quelques points près, en effet son père est domestique pour la famille Kougami mais lorsque Suzuka (la fille du chef de la famille) avait 3 ans la famille est partie en Chine et à été portée disparue.

Cela fait maintenant 12 ans que la famille Kougami est portée disparue, leurs biens appartiennent maintenant à la famille de Megumi. Celui-ci est d'ailleurs très content de vivre dans le luxe. Mais un évènement va tout bouleverser... En effet, son père vient lui annoncer qu'il a reçu une nouvelle importante : la famille Kougami à été retrouvée !
Son père part directement en Chine pour accueillir son "maitre" et sa famille. Il en revient plus tard tout triste, il dit alors à Megumi que "le maitre est décédé d'une maladie il y a 12 ans". Megumi est très heureux, mais en regardant derrière son père il aperçoit une jeune fille, son père lui dit alors qu'elle est "Lady Suzuka", la fille du "maitre".

Lorsque son regard croise le sien, Megumi devient étrange, il appelle alors Suzuka "princesse", la ramène dans la maison et lui retire ses chaussures, avant de reprendre ses esprit et de partir en courant.
Alors qu'il demande à son père pourquoi il a agit comme ça, celui-ci lui révèle que sa famille, les Kuroishi, est victime d'une malédiction, elle consiste à servir avec dévouement la famille Kougami pour 100 générations...

Megumi refuse de croire en cette malédiction, mais pourra-t-il réellement l'éviter ? Que va-t-il se passer maintenant que Suzuka est revenue chez elle ?

Les points forts de la série:

C’est cette histoire romantique et humoristique qui a révélé Matsuri Hino. Initialement conçu comme une histoire courte, ce titre a rencontré un tel succès au Japon que le Magazine LaLa a demandé à la mangaka d’en faire une série. Depuis, le coeur des fans s’embrase chaque fois qu’un titre signé Matsuri Hino est publié.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×