Romans

 

Coeur de glace ( Ice blues no tsumi )

 

 

Editeur vo : Hakusensha
Editeur vf : Panini Manga
Année VO : 2008
Année VF : 2010
Prix :7€50

 

Présentation :

 Intitulé "Ice Blue no Tsumi" (Le péché de la glace bleue), il est l'œuvre de Ayuna Fujisaki, à qui l'on doit déjà plusieurs autres adaptations de manga. Trois illustrations couleur (dont celle de la couverture) ainsi que différents dessins au crayon réalisés par Matsuri Hino entrecoupent les pages du récit. Le livre, au format poche, compte 200 pages au total pour un prix de 680 yens. Il regroupe 2 histoires bien distinctes.

La 1ère, qui va de la page 9 à la page 134, est celle qui a donné son titre au livre. Les événements qu'elle relate se déroulent un an avant l'entrée au lycée de Yûki et Zero. Fûka Kisaragi est une nouvelle élève de la classe de jour. Lors de la soirée de bienvenue organisée par les élèves de la classe de nuit, elle tombe instantanément sous le charme de Kaname. Très troublée, elle décide de s'introduire dans leur dortoir la nuit précédant la Saint Xocolatl. C'est là qu'elle a rendez-vous avec son destin.

La 2ème, qui occupe les pages 135 à 191, s'intitule "Setsuna no Toki" (Un moment dans le temps) et parle d'un incident survenu lorsque Zero avait 11 ans. A l'époque, Zero est sous la garde de Yagari dont il suit l'entraînement afin de devenir chasseur professionnel comme ses parents. Un jour, il fait la connaissance d'un garçon du nom de Kaito, qui a 4 ans de plus que lui et se destine également à être chasseur de vampires. Mais on ne peut pas dire que tout soit facile pour les 2 apprentis...

 

Illustrations :

                                  

 

  

 

Le piège noir ( Noir no Wana )

 

 

 

Editeur vo : Hakusensha
Editeur vf : Panini Manga
Année VO : 2008
Année VF : 2010
Prix : 6€95

 

Présentation :

Toujours écrit par Ayuna Fujisaki, il a pour titre "Noir no Wana" (Le piège noir) et rassemble, comme le 1er, différents dessins au crayon et illustrations couleur réalisés par Matsuri Hino. Trois histoires sont réunies à l'intérieur.

La plus longue met en vedette la classe de nuit, et plus particulièrement Senri et Rima, deux des personnages les plus populaires du manga. Il y est question de meurtres et de corps retrouvés vidés de leur sang, mais qui donc peut bien se cacher derrière ces atrocités ? Parallèlement, l'histoire révèle les raisons pour lesquelles Zero s'est finalement laissé convaincre d'intégrer le lycée alors qu'il avait toujours tout fait pour éviter d'y aller .Les deux  autres histoires, qui sont beaucoup plus courtes, s'intéressent à deux personnages mineurs de la série, à savoir Nadeshiko Shindô, la fille à lunettes qui a le béguin pour Zero, et Kasumi Kageyama, le délégué de classe amoureux de Ruka.

 

Illustrations :

                     

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site